Hello cher(ère)s Cavalier(ère)s,
L’épisode d’aujourd’hui, s’appelle “Sauter les yeux fermés !”.
Mon invité du jour est Salim Ejnaïni. Salim, si vous ne le connaissez pas, est un cavalier de CSO, extra-ordinaire, au sens 1er du terme, car il est non-voyant.
Il est né avec un très gros problème de vue, il s’est battu dès son plus jeune âge contre cette maladie, il a pu voir, même si c’était de manière très imparfaite. Et puis, un jour, la maladie a pris le dessus, et il a perdu la vue. Mais pour autant, Salim a appris l’équitation, et il enchaîne des parcours de CSO à 1m / 1,10 m.
Waouh, ça fait réfléchir. Ca met une petite claque.
Salim, vous allez l’entendre, est quelqu’un de très posé, il a une voix très douce, mais il dégage une sacré force.
Je peux vous dire que je suis repartie de l’interview avec des étoiles dans les yeux et une énergie de dingue.
Salim a écrit un livre qui s’appelle “L’impossible est un bon début”, aux éditions Fayard. Je vous le recommande vivement : c’est vraiment une belle personne, très inspirante et son histoire nous prouve à tous, que nous devons croire en nous et à nos rêves.
Comment a-t-il appris l’équitation ? Quels liens a-t-il avec les chevaux de sa vie ? Comment ça se passe le saut d’obstacles pour un cavalier non-voyant ? Est-il vrai qu’il a déjà sauté 1,40 m, avec un cheval rencontré seulement 4 semaines plus tôt ?
Quel est son ressenti sur la perception du para CSO, et du handisport en règle générale ?
Si vous pensiez que c’était impossible pour un cavalier aveugle d’enchaîner 1,10m, c’est par ici : L’impossible, est un bon début ! Et ça peut commencer avec ce nouvel épisode du podcast !